Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n Kev'
Rock'n Kev'
Derniers commentaires
4 avril 2011

Guide de survie

DSC04164

Petits conseils à destination du touriste allant en République Dominicaine:

1) Le rhum ambré de marque El dorado n'est pas un substitut efficace à la crème solaire.
- Contrairement à ce que pourrait laisser penser son nom, il ne donne pas un ton doré à votre peau vous protégeant ainsi des rayons du soleil.
- Même si vous avez l'impression qu'au 4ème verre vous ne sentez plus le soleil sur votre peau et que par déduction cela signifie que vous êtes mieux protégé, ce n'est bien qu'une impression.
- Faire le malin à 14h au milieu de la piscine en parodiant Tony Montana du film Scarface ("je sens pas vos rayons de soleil moi, je suis Tony, je suis intouchable") n'est pas une bonne idée. Surtout si vous y associez les éléments cités plus haut.

2) Le rhum n'a pas vocation à remplacer toute une journée l'eau dans une saine hydratation en pays chaud, même s'il est bu avec des glaçons.

3) Le conseil n°2 est également valable pour la Pina Colada, cocktail à base de rhum et de noix de coco. Il est important de souligner que le rhum n'est pas le seul ennemi du touriste dans ce cocktail, la noix de coco ayant des propriétés laxatives. A bon entendeur.

4) Ne pas mettre de crème solaire la dernière matinée de votre séjour au motif que vous êtes assis à l'ombre et en pensant que votre peau s'est tout de même un peu mieux habitué au soleil est aussi vivement déconseillé.

Pour conclure, je dirais que la Bretagne présente tous les avantages de la République Dominicaine (la mer, le rhum en quantité abondante à la supérette du coin), sans les inconvénients (la peau rose crevette au bout d'une journée). Les plus difficiles pourraient certes évoquer la différence de température de l'air et de l'eau, mais avec un bon pull et une combi de plongée, cet argument ne tient pas.


 

Publicité
Commentaires
Rock'n Kev'
Publicité
Albums Photos
Publicité