Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n Kev'
Rock'n Kev'
Derniers commentaires
15 septembre 2011

Kadafight

big-brother

Camarade,

Me revoici après une longue absence.
Je ne te le cache pas fidèle lecteur, ma motivation pour entretenir ce blog ne cesse de diminuer au fil du temps.
Axé sur 2 thèmes principaux, ma vie (sujet ô combien passionnant je te l’accorde)  et les aberrations de notre monde (et là, je sens que le filon est inépuisable vu la tournure que prends notre monde), il demande un minimum d’investissement (recherches d’infos, rédaction en veillant à y mettre une pointe d’humour qui fait tout son charme).
Or avec la montée en puissance d’outils permettant de partager facilement l’info, la tentation de céder à la facilité est grande.
Je le dirai bientôt : Facebook m’a tué.
Et puis bon, la mode des blogs, c’est un peu dépassé. Maintenant si tu fais des phrases de plus de 160 caractères en respectant la langue française, tu passes au mieux pour un « has been », au pire pour un vieux con.

Heureusement pour l’instant, 2 éléments me font tenir : ma capacité d’indignation en voyant notre société partir chaque jour un peu plus en cacahuètes (petite devinette : à quand remonte la dernière info joyeuse que vous ayez vu/lu/entendu ? les mariages princiers ne comptent pas), et mon cher cousin dont le blog Ciel de Mars (dont j’ai honte de dire que je n’y avais pas été depuis très très longtemps) m’a rappelé qu’il pouvait être agréable de lire sur le net une information non formatée, drôle et instructive, loin des débilités qui tendent à fleurir sur le mur d’actualité Facebook de nombre d’entre nous.

Après cette petite introduction, repartons de plus belle avec 2 sujets : les magouilles de nos chers dirigeants, et ma rentrée à Rennes (parce que bon, c’est quand même un élément majeur de ma vie, après « mon exode en région parisienne pour l’école du Trésor » et « ma retraite spirituelle dans l’Oise »).

Penchons nous sur ce qui se passe actuellement en Lybie.
Les rebelles ont enfin réussi à renverser le pouvoir de Kadhafi, avec l’aide notamment de l’armée française qui leur a évité une branlée monumentale il y a quelques mois. Bon, la dictature est remplacée par un état islamique, régie par la loi coranique, mais passons ce détail.
Cocorico, notre chère nation, patrie des Droits de l’Homme (en théorie du moins) a aidé un peuple à se soulever contre l’injustice ! On se l’ai même joué à l’américaine, en démarrant les frappes sans l’accord de l’ONU, oh yeah.
Mais qu’append-je ? Il semblerait qu’en 2007, Claude Guéant ait négocié la vente d’un système de surveillance du Web à Kadhafi.
Un système de la société française Amesys-Bull, vantée par cette dernière comme étant  « un système d’interception électronique permettant à un gouvernement de contrôler toutes les communications entrant ou sortant du pays ».
Petit rappel, la loi française est limpide : le code pénal prohibe la fabrication, détention ou vente de tout matériel d’interceptions ou d’écoutes portant atteinte à l’intimité de la vie privée ou au secret des correspondances. Sauf dérogation expresse du Premier ministre, et au profit d’entreprises triées sur le volet.
Donc à priori, il semblerait que l’Elysée et Matignon aient bien aidé Kadhafi à maintenir son régime autoritaire il y a 4 ans. Bin didonc, il s’en passe des choses en 4 ans !
Finalement c’est une bonne chose que Kadhafi n’ait pas acheté nos avions de chasse Rafale malgré tous les efforts de notre président qui l’avait même invité à planter sa tente dans les jardins de l’Elysée !
Sinon nos rafales auraient du affronté les rafales libyens, bonjour la galère pour savoir qui tire sur qui !

Petit rappel au cas ou le fameux système d’Amesys serait testé en France, les propos de ce blog n’engagent personne, pas même son auteur qui n’oserait jamais critiqué l’Etat qui l’emploi. Tous ces propos se sont que le fruit d’une crise passagère de délire schizophrénique et paranoïaque. D’ailleurs ne me rappelle même pas si c’est bien moi l’auteur, je souffre d’anosognosie.

Waouh, mais il commence à être vachement long ce sujet, la 2ème partie sur « moi, ma vie, mon œuvre » se poursuivra donc dans un prochain article ! (Promis, car de toute façon la suite a déjà été écrite) A bientôt !


 

Publicité
Commentaires
D
Yo Kev'!<br /> Super blog, merci de contribuer à éveiller les consciences !<br /> Ciao,<br /> Djazz
Rock'n Kev'
Publicité
Albums Photos
Publicité