Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n Kev'
Rock'n Kev'
Derniers commentaires
7 janvier 2011

Bonne année bien sur !

joyeux_noel_sexy

Toute l'équipe de Rock'n Kev (c'est-à-dire moi) vous souhaite une excellente année 2011, riche en bonnes nouvelles j'espère!

Un récent sondage a démontré que les français étaient les plus pessimistes du monde, mais ils ont tord de l'être!

Certes, c'est la Crise, le chômage est au plus haut, les créations d'emplois sont en berne, les impôts augmentent, la sécurité sociale n'est plus que l'ombre d'elle-même, les 35h sont menacés, comme tous nos autres acquis sociaux d'ailleurs.

Et ce qui nous attends n'est pas forcément tout rose. Hum, disons la fin de la sécurité de l'emploi pour les fonctionnaires, et je verrai bien la suppression de la 5ème semaine de congés payés, parce que hey! oh! Faut se bouger, on a plus les moyens d'être un pays développé! Mais il faut rester positif, y'a aussi un tas de bonnes choses!

Le taux horaire du SMIC passe à 9h brut, soit 14€ de plus par mois. Mais qu'est-ce que les Smicards vont faire de tout cet argent!

Et plus accessoirement, pour les plus riches d'entre nous, on va supprimer l'ISF.

Et les entreprises du CAC 40 devraient verser quelque 40 milliards d'euros de dividendes à leurs actionnaires, soit un montant record, en hausse de 13% par rapport à 2009.

Au palmarès des groupes les plus généreux du CAC 40, on trouve… suspense… France Télécom!

Il semblerait que leur méthode de réduction des effectifs par défenestrage semble porter ses fruits sur la rentabilité de la boite.Et oui, les entreprises du CAC préfèrent distribuer leurs bénéfices aux actionnaires, plutôt que de les consacrer à des hausses de salaires ou à de l'investissement, les 2 piliers d'une reprise économique.Toujours pour le bien de nos entreprises, regardons l'exemple brillant de notre mastodonte tricolore: Sanofi-Aventis.

Le 30 novembre dernier, leurs employés américains ont reçu un courriel leur souhaitant un joyeux Thanksgiving. Charmante attention. Mais le message leur demandait aussi de vérifier leur boite mail le mardi 2 décembre.

Sur ce mail était indiqué une heure, à laquelle il fallait appeler un certain numéro de téléphone.

Ceux qui avaient été invités à appeler entre 8h et 8h30, ont été informés qu'ils conservaient leur emploi. En revanche, les 1700 employés qui ont décroché leur téléphone après 8h30 ont été moins chanceux : ils ont été licenciés par une voix préalablement enregistrée, avec effet immédiat, et sans autre explication... C'est beau le progrès!

Dans la foulée, un sous-traitant mandaté par Sanofi-Aventis se pointait au domicile des heureux élus, pour récupérer les objets appartenant à la boite : voiture, ordinateur...

Juste pour info, Sanofi-Aventis a réalisé 5,6 milliards de bénéfices en 2009, dont 3.1 milliards distribué à ses actionnaires. Et les résultats 2010 devraient être du même ordre, avec une hausse des dividendes à hauteur de 3,5 milliards…

Sur ce, à la prochaine pour de nouvelles aventures !



Publicité
Commentaires
D
Tjrs plein de bon sens la dedans
B
14€ ?! On va pouvoir recommencer à fumer ! \o/
Rock'n Kev'
Publicité
Albums Photos
Publicité