Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n Kev'
Rock'n Kev'
Derniers commentaires
3 février 2011

Luttons pour notre pouvoir d'achat!

dollars


La banque d'affaires américaine Goldman Sachs a annoncé vendredi dernier que le salaire annuel de son PDG et de ses quatre autres principaux cadres était porté de 600 000 dollars à... deux millions de dollars.

On se dit alors qu'ils ont du avoir des performances vraiment impressionnantes pour pouvoir se permettre ce geste non?

Car je ne suis pas de nature à critiquer sans connaître le fond de l'histoire. Si les bénéfices ont également triplés, pourquoi pas.

Sauf que là, la banque en question a vu son bénéfice reculer de 37% par rapport à 2009! Particulièrement touchée par la crise de 2008, elle avait du coup bénéficié de plusieurs milliards de dollars d'aide de la part du Trésor américain.

Là, on pourrait avoir les nerfs, et en rajouter une couche sur ces enc….. de banquiers qui se foutent de la gueule du monde et des millions de chômeurs créés depuis la chute de l'immobilier de 2008.

Mais une fois n'est pas coutume je vais me faire l'avocat du diable, car en tant que fonctionnaire ascendant banquier je m'en sens le devoir!

Oui mesdames et messieurs, ils ont triplé leurs salaires, mais sachez que ces 5 messieurs avaient jusqu'à présent un salaire de base qui était inchangé depuis l'entrée en Bourse de Goldman Sachs en 1999.

Et 11 ans sans augmentation de salaire c'est autrement plus scandaleux! (fixe le salaire hein, parce que là je ne parle pas des bonus versés en actions à ces gentils messieurs atteignant environ 9 millions de dollars par an).

11 longues années qu'ils voyaient leur pouvoir d'achat diminuer d'année en année, à avoir de plus en plus de mal à joindre les 2 bouts.

Le pouvoir d'achat est un combat qui nous touche tous, riches et pauvres (surtout les pauvres, mais bon, ils ne savent que se plaindre ces gens là).

Suivons ce bel exemple de combat syndical qu'ont fièrement menés ces hommes, et demandons nous aussi un triplement de notre salaire.

Au moins on ne pourra pas nous répondre que "c'est la crise, que les caisses sont vides". Car si une banque de renommée mondiale le fait, c'est qu'il y a une bonne raison.


Publicité
Commentaires
Rock'n Kev'
Publicité
Albums Photos
Publicité