Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rock'n Kev'
Rock'n Kev'
Derniers commentaires
7 mars 2011

Quand je serai grand, je serai fils du président de Guinée équatoriale!

regis_vient_d_acheter_son_yacht_beneteau

Dans la série "il vaut mieux être riche et sans morale que pauvre et honnête", nous avons aujourd'hui un charmant personnage, à savoir le fils du président de Guinée équatoriale, petit pays de 600 000 âmes.Teodorin Obiang de son petit nom, officiellement ministre de l'Agriculture et des forêts de son pays, vient de passer commande à un chantier naval allemand d'un yacht qui s'annonce comme le deuxième plus cher du monde, soit la bagatelle de 380 millions d'euros.Cette somme représente tout de même 3 fois le budget annuel du pays consacré à l'éducation et à la santé!Pays ou rappelons-le, 77% de la population vit sous le seuil de pauvreté, plus de la moitié des gens n'a pas accès à l'eau potable et 35% meurent avant 40 ans.

Réélu depuis 1979 (en baisse lors du dernier scrutin de 2009, avec seulement 96,7% des voix contre 99.9% en 1989, à croire que sa politique de redistribution des richesses commence à faire quelques mécontents), le Président Teodoro Nguema s'est enrichi grâce au pétrole et, très probablement, au trafic de drogue. Sa fortune s'élève à environ 600 millions de dollars, ce qui finalement est un peu juste pour s'acheter un gros bateau.

Du coup je me dis que son fils a probablement acheté à crédit, chez Cofinoga peut-être.

Comme quoi le danger du crédit à la consommation touche tout le monde mesdames et messieurs!

La France va bien sur s'indigner de cette situation. Ou pas. Sachant que Teodorin  détient en France au moins huit voitures de luxe pour une valeur de 4 213 618€ ainsi qu'un compte en banque. Et le père y possède au moins une propriété…

Bon, j'ai quelques scrupules à faire mes derniers articles sans en citer la source, à savoir rue89.com.

Voilà, la faute est réparée. Vous savez maintenant que ces articles ne sont pas l'objet d'un travail  d'investigation personnel. Mais la brillante adaptation pour que ce soit plus agréable à lire est bien de moi ;-)


Publicité
Commentaires
Rock'n Kev'
Publicité
Albums Photos
Publicité